Le Maréchal Des Logis (MDL) K.K.I.E a été retrouvé sans vie au quartier Bessaleu de Danané dans la nuit du mercredi 10 avril 2024 après sa faction de garde.
En effet, le MDL K.K.I.E a été désigné de garde, la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2024. Après sa faction entre 2h et 4h, il ne s’était plus présenté au corps de garde comme de règle.
A LIRE AUSSI://ANGOVIA : Perseus Mining, objet d’actes de vandalisme pour promesses non tenues
C’est alors que des recherches, par ses frères d’arme, ont été menées jusqu’à la découverte de son corps sans vie le mercredi 10 avril 2024 à 20 heures au domicile du MDL D.F, au quartier Blessaleu de Danané, à l’Est de la gendarmerie.
Une fois sur les lieux pour les constats d’usage en compagnie du Docteur Todé, le rapport quasi circonstancié de la gendarmerie de Danané, adressé au commandement supérieur, établi que le MDL s’est suicidé avec une arme de guerre (AK CIGN NT 1040) retrouvée à ses côtés. “ Deux impacts de balle à la gorge et à la tempe gauche “, selon ledit constat de police.
A LIRE AUSSI://BINGERVILLE : un militaire, en congé à Abidjan, tue son épouse et se donne la mort
Il faut noter que K.K.I.E, 24 ans, était militaire en fonction à la Gendarmerie nationale, en service à l’Escadron Mobile de Danané.
Omeakov YAO