A 01H 14 minutes, ce jeudi 9 mai matin, le vol HC 301 de Air Sénégal opéré par Transair à destination de Bamako, un Boeing 737/300, a fait une sortie de piste au décollage de l’aéroport international Blaise Diagne suite à une accélération arrêt. Bilan 11 blessés sur dont 4 graves.
Le communiqué de la Cellule de Communication de l’Aéroport indique que l’avion, un Boeing 737/300, affrété par la compagnie TRANSAIR, a dépassé le seuil 19 de la piste et s’est immobilisé à l’extérieur de celle-ci. On dénombre 11 blessés (10 passagers et 1 pilote) dont quatre graves sur les 85 personnes à bord, dont quatre membres du personnel naviguant et 2 pilotes.
A LIRE AUSSI;//CÔTE D’IVOIRE-SENEGAL : la réactivation de la grande Commission Mixte annoncée
Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Monsieur El Malick NDIAYE, a informé, a coordonné la cellule de crise. Visitant même les passagers au Hangar pèlerin de l’aéroport et les structures hospitalières où les blessés ont été admis. Les passagers non blessés ont été transférés à un hôtel local en attendant la reprise des opérations aéroportuaires
Fermé temporairement, l’aéroport international Blaise Diagne a rouvert à 09h30 ce jeudi 9 mai suivant l’annonce de l’administration de l’aéroport. Ci-dessous le communiqué du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.
Aristide YAHAULT