L’élève Krecoum Loevan Niels Samuel- Marie, de l’école ‘’le P’TIT Royaume » à Cocody Bonoumin, a occupé la première place dans la catégorie « classes de français langue seconde ». Il est le nouveau champion du monde de la dictée PGL
Le jeune élève ivoirien, Krecoum Loevan Niels Samuel- Marie, de l’école « Le P’TIT Royaume » à Cocody Bonoumin a ravi la première place de la 33ème édition de la dictée PGL, évènement phare de la grande finale internationale, qui a réuni le 19 mai dernier au canada, tous les finalistes de 5e et 6e année du Canada, des États-Unis, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Guinée et du Maroc.
A LIRE AUSSI://CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE : Plus de 200 experts d’Afrique réunis à Yamoussoukro
La dictée P.G.L qui est aussi appelée dictée de la Francophonie, est une compétition annuelle qui vise à promouvoir la langue française et la culture francophone. Elle est organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et a pour objectif de mesurer les compétences en orthographe et en culture française des participants.
Cette année ce concours s’inscrivait dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la création du Ministère de l’Éducation du Québec et du Conseil supérieur de l’éducation. Plus de 75 finalistes étaient donc réunis à l’Université Laval à Québec pour l’occasion.
Félicitations encore à la jeunesse ivoirienne consciente qu’incarne Krecoum Loevan Niels Samuel- Marie. Il a été reçu dans son école ce lundi 21 mai 2024. Toute la Côte d’Ivoire est fière de toi !
Aristide YAHAULT