DISTRICT : écoles, mosquées, abattoir, églises, Bacongo casse tout, même  »la source »

 Jusqu’où ira le Gouverneur du district d’Abidjan ? Bien malin celui qui répondra avec précision. Malgré les cris des cœurs meurtris, le gouverneur du district d’Abidjan reste droit dans ses bottes, les yeux rivés sur sa feuille de route : reverdir Abidjan pour lui redonner son lustre d’antan, clame-t-on à la rue Lepic, siège du RDR.  Même si cela doit jeter à la rue les populations des quartiers, les élèves et les fidèles des édifices religieux détruits.

En mars dernier c’était les quartiers de Gesco, Boribana etc. Avant-hier c’étaient l’abattoir, le quartier Abattoir et la paroisse Bon pasteur de l’abattoir. 

Aujourd’hui, c’est  l’Eglise évangélique « LA SOURCE » de Treichville, une Eglise de plus de trente ans, devenue un monument dans un environnement socio culturel et économique national.

Ce mardi 4 juin, le Gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Bacongo, a réuni à la mairie de cocody, les 13 maires de la ville d’Abidjan pour se faire adouber dans sa mission de jardinier national, phase II, après la phase une à l’Université de Cocody.

Aristide YAHAULT

Lire l'article précédent

GROSSESSE A L’ECOLE : 4137 cas enregistrés pendant 2023-2024, tous interpellés

Read Next

UKRAINE: Poutine menace, mais Macron  annonce des Mirages-2000 à Kiev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus