RETOUR AU PDCI : le ministre Amedé Kouakou a-t-il favorisé le retour de Gilbert Kacou ?

En effet, après le tout  premier meeting de Tidjane Thiam à Soubré auréolé d’une réussite qui fait pâlir de jalousie le RHDP de Alassane Ouattara, Gilbert Francis Kacou, maire de la Commune de Hiré, a déposé ses valises  au PDCI-RDA. Et ce, le lundi 24 juin à la maison du parti à Cocody.

Il en parle lui-même. « Permettez-moi de vous remercier pour cet accueil chaleureux, au sein de la maison du PDCI- RDA. Je suis Gilbert Francis Kacou, Maire de la commune de Hiré. C’est avec une immense joie que j’annonce mon retour au PDCI-RDA, mon parti d’origine. En quelque sorte, je reviens à la maison afin d’apporter ma modeste contribution aux défis futurs auxquels notre région, le Lõh-Djiboua, est confrontée, ainsi qu’aux challenges plus larges que rencontre notre pays bien-aimé, la Côte d’Ivoire. Je suis profondément convaincu que le PDCI-RDA apportera progrès et développement à notre belle nation, dans la cohésion de tous les Ivoiriens et dans une paix durable », a-t-il déclaré ce lundi 24 juin 2024 au siège du PDCI à Abidjan Cocody ».

En décembre 2018, Gilbert Francis Kacou(au centre) heureux de rejoindre le RHDP. A l’accueil, Adama Bictogo et Amédé Koffi Kouakou

Il se susurre que depuis longtemps, c’était la guerre ouverte entre le ministre Amedé Koffi Kouakou, président du Conseil régional et Coordonnateur principal du RHDP Loh-Djiboua, et le maire Gilbert Francis Kacou. Ces deux anciens PDCI-RDA arrivés au RHDP étaient devenus des ennemis jurés à au nez et à la barbe des instances du RHDP. Ce qui devrait arriver est arrivé : Gilbert Francis Kacou a  préféré le  retour à la maison. D’où sa déclaration de retour au PDCI-RDA.

C’est le lieu de souligner que Gilbert Francis Kacou, Député- Maire PDCI de Hiré et Délégué départemental PDCI de Hiré encore en 2018 a déposé ses valises au RHDP-Unifié  le 3 décembre 2018.   » Je suis venu chez le Ministre Amédé Koffi Kouakou, pour acter la décision importante que je viens de prendre. Je suis un enfant de Félix Houphouët Boigny, je suis profondément Houphouetistes et par conséquent, ma place se trouve naturellement au RHDP- Unifié.  Je suis donc Sur les traces de Houphouët Boigny, aux côtés des Ministres Amédé Koffi KOUAKOU et Adama Bictogo,  » avait déclaré Gilbert Francis Kacou. Cinq ans et six mois après, Gilbert Francis Kacou a le mal du RHDP-unifié, parce qu’étouffé par son inspirateur d’hier, Amedé Koffi Kouakou.

Aristide YAHAULT

Lire l'article précédent

SOUBRE: « gouverner, c’est pas se maintenir, mais apporter des solutions aux populations », T.T

Read Next

LIGUE 2 /POULE A : la montée de ISCA en ligue 1 invalidée par la Fédération de football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus