SANTE : Mlle Boga, la contractuelle arrêtée, libérée; que cache-t-on au ministère?

En effet après avoir été mise aux arrêts le syndicat des agents contractuels des hôpitaux publics de Côte d’Ivoire et ses collègues ont mis la pression sur l’administration d l’hôpital et le ministère de la santé.

Et ce, par la fermeture des portes d’accès pour les soins à l’hôpital et en rendant l’information disponible sur les réseaux sociaux. « Si dans deux heures, Mlle Boga  n’est pas relâchée, un point de presse sera fait  pour étaler toutes les malversations du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et appeler à un arrêt de travail de façon active dans tous les hôpitaux de la république de Côte d’Ivoire », avait prévenu Kpansaï, le Président de l’ensemble des Syndicats des contractuels des hôpitaux Publics de Côte d’Ivoire.

Aussitôt, l’inspecteur général de la santé du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la couverture maladie universelle s’est rendu  à la police pour que Mlle Boga recouvre la liberté. Le tout, dit-on,  avec la promesse du financier de payer les salaires dans les deux jours suivants, les dispositions ayant été prises au niveau du Trésor.

Pourquoi cela n’a-t-il pas été fait auparavant  pour payer à bonne date les salaires de ces 50 agents contractuels ? Obligeant Mlle Boga à évoquer ce dossier sur les réseaux sociaux. Que cache-t-on au  Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la couverture maladie universelle ? Et que cache-t-on à l’hôpital général de Port-Bouet? Le temps qui est le temps arrive toujours à l’heure prévue.  

La rédaction

Lire l'article précédent

CASSE/ABOBO-ANADOR : la brigade du district charge, les ferrailleurs répliquent

Read Next

AES-CEDEAO: Ousmane Sonko choisit de ne pas choisir et se réclame toujours du panafricanisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus