Le jeudi 15 août n’a pas été de tout repos pour les soldats du feu du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM). De multiples interventions dont trois plus importantes. Bilan: neuf victimes dont sept décès et de nombreux dégâts matériels.
Il s’agit en effet de l’effondrement partiel d’un immeuble (R+2) à usage de culte à Cocody Akouedo, une mosquée, à hauteur de Winner’s chapel. L’accident s’est produit à 16 heures 18 et pris en charge par la 8e compagnie alertée. Bilan provisoire: 09 victimes dont 07 décès certains et deux évacuées au CHU d’Angré.
A LIRE AUSSI://DEGUERPISSEMENT: l’intégralité de l’enquête de Amnesty qui condamne les violence
Quant au premier feu signalé à 14 heures 32 minutes, il était localisé à Adjamé, ancienne gare routière derrière la gare UTB.
Alertée, la compagnie a engagé les moyens nécessaires pour tenter de venir à bout des flammes. Opération rendue difficile avec l’insuffisance de cheminements et l’absence de points d’eau à proximité. Le feu couve toujours cramant sur son passage de nombreux dégâts matériels.
Le deuxième feu était un feu de de bureaux à Yopougon zone industrielle, derrière le dépôt de la Sotra le vendredi 16 août à 00h59. La 4e compagnie est alertée a pris les dispositions engager le combat d’extinction des flammes à la grande satisfaction de tous.
Avec SERCOM GSPM