PPA-CI : enlevé par des encagoulés, Charles Rodel sous mandat de dépôt au bâtiment C

En effet, le secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de la mobilisation de la société civile, Dosso Charles Rodel avait été enlevé le samedi 05 octobre 2024 par un commando encagoulé pour une destination inconnu de ses proches. Pour le responsable du protocole du SGA du PPA-CI, c’est l’avocat du cadre du PPA-CI qui a retrouvé les traces de son client après un coup de fil au Procureur de la République. Interrogé par les médias, le responsable du protocole du SGA Charles Rodel Dosso a indiqué que son patron avait été, dans un premier temps, gardé à la préfecture de police avec ses deux membres du cabinet le samedi 05 octobre. Si les deux membres du cabinet ont été relaxés, Charles Rodel avait été conduit au 10ème cabinet  à Angré. Après l’interrogatoire, le SGA du PPA-CI a été placé sous mandat de dépôt et conduit au pôle pénitencier d’Abidjan, ex-MACA, où il séjourne depuis le dimanche 6 octobre 2024, au bâtiment C.

Il est reproché au secrétaire général adjoint du PPA-CI, chargé de la mobilisation de la société civile d’avoir participé à une marche non autorisée le 13 septembre dernier pour dénoncer la cherté de la vie.

En effet, le Vendredi 13 septembre, 25 membres de la plate-forme citoyenne Agir pour le peuple (AGIP) ont été arrêtés à Abidjan pour avoir organisé et marché contre la vie chère.  Cinq jours plus tard, seize d’entre eux avaient été condamnés par le tribunal de Yopougon à six mois de prison ferme. Il leur est opposé  des « troubles à l’ordre public ». Le secrétaire général du collectif, Armand Krikpeu, est toujours incarcéré dans l’attente d’un jugement pour quatre chefs d’accusation : incitation à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’Etat, trouble à l’ordre public et occupation de lieux publics.

C’est dans cadre que le secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de la mobilisation de la société civile, Dosso Charles Rodel, a été enlevé par un commando encagoulé puisque ce sont pour les mêmes chefs d’accusation qu’il a été placé sous mandat de dépôt : atteinte à la sureté de l’Etat, trouble à l’ordre public, participation à une marche interdite.

Alors que la marche a été dispersée par les forces de l’ordre, et que les premiers marcheurs arrêtés ont été jugés et emprisonnés, pourquoi est-ce maintenant que le gouvernement jette son dévolu sur Charles Rodel Dosso, et de la mauvaise manière par des encagoulés ?

C’est le lieu de souligner que le PPA-CI avait déjà produit un communiqué dès l’enlèvement de son SGA que la rédaction vous repropose ci-dessous.

 

Aristide YAHAULT

Lire l'article précédent

YAMOUSSOUKRO-TIEBISSOU : un car fait une sortie de route, 33 victimes dont 2 graves

Read Next

CRISE AU FPI: les pro-RHDP contestent les actes d’Affi en justice, le FPI peut-il survivre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus