La presse se préoccupe de la « guerre des missiles balistiques » en train de se déchaîner au Moyen-Orient et y consacre de nomreux articles.
En voici quelques extraits:
The Guardian: Les frappes iraniennes contre Israël signalent que le conflit régional tant redouté s’est enfin « réchauffé ».
The New York Times: « Le moment le plus dangereux de l’histoire moderne du Moyen-Orient » est probablement arrivé. Une « guerre de missiles balistiques » pourrait entraîner une confrontation impliquant d’autres pays, dont les États-Unis.
L’Iran a préparé des centaines de missiles qu’il pourra utiliser en cas de frappes d’Israël ou des États-Unis, écrit également le quotidien, en citant des membres du CGRI.
Daily Mail: L’attaque iranienne contre Israël est « le moment le plus dramatique » de leur conflit et un possible « catalyseur d’une guerre totale » dans la région.
Le Figaro: Les attaques de Téhéran pourraient « marquer un tournant dans cette guerre ».
The Independent: Compte tenu de la nature des nouvelles frappes, Israël a encore la possibilité de ne pas y répondre radicalement, la « guerre des missiles balistiques » pourrait causer d’énormes dégâts aux infrastructures israéliennes, « le temps nous le dira ».
Al-Quds Al-Arabi: l’attaque est « sans précédent », elle a montré l’impuissance de « tous les types de systèmes de défense aérienne occidentaux ».