Les États-Unis ont adopté de nouvelles sanctions contre le groupe des médias Rossiya Segodnya, dont fait partie Sputnik, et contre la chaîne de télévision RT. La chef de la diplomatie russe et la rédactrice en chef de ces médias ont ironisé à ce propos.
Le département du Trésor des États-Unis a imposé ce vendredi 13 septembre des sanctions contre le groupe des médias Rossiya Segodnya dont fait partie Sputnik et la chaîne de télévision RT. La porte-parole de la diplomatie russe a immédiatement proposé à Washington de fonder un nouveau métier, celui de spécialiste des sanctions antirusses.
« Il faut enfin que quelqu’un veille à ce que les sanctions ne se reproduisent pas. Sinon, on est déjà parti pour le second tour avec RT », a indiqué Maria Zakharova.
« L’une des raisons pour lesquelles Kiev ne bénéficie pas d’autant de soutiens dans d’autres pays, c’est RT », a pour sa part déclaré le département d’État américain.
« Je n’ai pas vécu ma vie en vain », a réagi Margarita Simonian, rédactrice en chef de cette chaîne de télévision russe et de Rossiya Segodnya.
Selon le département du Trésor des Etats-Unis, toutes les opérations financières avec le groupe Rossiya Segodnya doivent être achevées d’ici le 13 novembre