PRESIDENCE-DISTRICT D’ABIDJAN : le Président  Ouattara nomme Nasséré au secrétariat Général et Bacongo au District

Le Président Alassane Ouattara a décidé de redistribuer les cartes au sein de son pouvoir. La Présidence de la république, le District d’Abidjan et le gouvernement n’y échappent pas.   

En effet, après le départ de Cissé Abdourahamane du secrétariat général de la Présidence de la République, le Président Alassane Ouattara rabat les cartes avec la titularisation de Madame Nassére Touré épouse Koné au secrétariat général et l’élévation du Directeur de cabinet de la Présidence au rang de Ministre. Madame Nassére Touré épouse Koné va cumuler ses nouvelles fonctions à celle de la communication dont elle a la gestion.

Au district d’Abidjan qui, depuis feu le Président Félix Houphouet Boigny, est administré par un fils Ebrié, LE Chef de l’Etat a choisi d’y nommé le secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Cissé bacongo.

 Quant au gouvernement, il a fait l’objet d’un  réaménagement technique avec la nomination d’un ministre délégué auprès du Premier ministre en charge des Affaires maritimes.   

Ci-joint le décret de nomination

Lire l'article précédent

ELECTRICITE : le prix du Kilowatt prend l’envol et affiche un surplus à payer de 10%  pour tous

Read Next

ARMEE DE TERRE : Le Gl de Brigade, Chérif Ousmane, nouveau chef d’état-major  ; les généraux Vagondo et Apalo maintenus en activité

Articles les plus lus