ABOBO: le nouveau tunnel inondé, le ministère réagit et allègue des actes d’incivisme

« C’est le tunnel d’Abobo, là. Ils ont mal bossé ici. C’est rempli d’eau, tout a pris l’eau « , s’exclame l’auteur de la vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montrant un tunnel inondé, avec des véhicules bloqués dans l’eau.  Cette situation qui peut être préoccupante soulève déjà des interrogations quant à la qualité du travail réalisé, notamment en ce qui concerne les canaux d’évacuation. Suite à une publication largement relayée sur les réseaux sociaux, mettant en cause le travail des entreprises choisies par le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, les services de communication du Ministre Amédé Koffi KOUAKOU ont pondu le communiqué ci-dessous.

‘’En effet, l’inondation de cet ouvrage constatée ce jour n’est en aucun cas due à des défauts de construction. Au contraire, cet ouvrage, à l’instar de toutes nos infrastructures, est conçu et réalisé avec une technicité, garantissant sa solidité et sa fiabilité.

L’inondation qui a suivi la pluie diluvienne de ce jour est malheureusement la conséquence d’actes d’incivismes de la part de certains de nos concitoyens. Les regards servant à l’évacuation des eaux pluviales ont été bouchés par les ordures jonchant la chaussée, comme le démontrent les images associées à cette publication. Nos équipes ont été mobilisées pour remédier à cette situation qui est désormais rétablie pleinement au niveau du Tunnel d’Abobo. C’est le lieu pour le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier d’appeler vivement les populations à adopter un comportement civique et responsable pour la préservation des infrastructures routières. Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la préservation de nos routes et ouvrages, en évitant tout acte pouvant compromettre leur bon fonctionnement.

Ensemble, nous pouvons garantir la sécurité et la durabilité de notre réseau routier. Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier reste engagé à fournir des infrastructures de qualité aux citoyens’’.

Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier.

Aristide YAHAULT

Lire l'article précédent

CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Mamadou Koné décédé ce  8 avril

Read Next

AGBOVILLE: 151 chefs pour Gbagbo qui dénonce le prix du cacao au producteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus