Une vingtaine de magasins au grand marché d’Agnibilékro ont été ravagés par le feu dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet 2024.
Déclaré aux alentours de 4 heures du matin le feu a ravagé une vingtaine de magasins et de nombreux étals de marchandises diverses. Cependant aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. P
“C’est avec amertume et consternation que nous avons appris très tôt ce matin, un départ de feu au marché central d’Agnibilékrou, faisant d’énormes dégâts,” a déclaré Arnaud Kakou, secrétaire général national de la Chambre de commerce et d’industrie. Qui, s’est rendu sur les lieux pour exprimer sa compassion et son soutien aux sinistrés. Non sans remercier toutes les parties impliquées dans l’extinction des flammes.
A LIRE AUSSI://KORHOGO: un pylône tombe, 3 morts d’une même famille et 3 blessés
Si les causes de l’incendie restent pour l’heure inconnues, il faut noter que les services de la police ont immédiatement ordonné une enquête afin de déterminer les origines du sinistre et les éventuels coupables. Les commerçants, quoique affligés devront attendre les résultats de l’enquête avant de situer les responsabilités ; et qui sais espérer des dédommagements.
A.Y