Après l’établissement scolaire Cha Hélène de Yopougon Gesco, la mosquée de Boribana, l’Eglise du quartier Abattoir, le district d’Abidjan a démoli ce jour l’Eglise évangélique « LA SOURCE » de Treichville.
A LIRE AUSSI://EFFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE A COCODY-PALMERAIE : un mort et 18 blessés
A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE : la chasse aux pauvres à Abidjan
Jusqu’où ira le Gouverneur du district d’Abidjan ? Bien malin celui qui répondra avec précision. Malgré les cris des cœurs meurtris, le gouverneur du district d’Abidjan reste droit dans ses bottes, les yeux rivés sur sa feuille de route : reverdir Abidjan pour lui redonner son lustre d’antan, clame-t-on à la rue Lepic, siège du RDR. Même si cela doit jeter à la rue les populations des quartiers, les élèves et les fidèles des édifices religieux détruits.
En mars dernier c’était les quartiers de Gesco, Boribana etc. Avant-hier c’étaient l’abattoir, le quartier Abattoir et la paroisse Bon pasteur de l’abattoir.
Aujourd’hui, c’est l’Eglise évangélique « LA SOURCE » de Treichville, une Eglise de plus de trente ans, devenue un monument dans un environnement socio culturel et économique national.
Ce mardi 4 juin, le Gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Bacongo, a réuni à la mairie de cocody, les 13 maires de la ville d’Abidjan pour se faire adouber dans sa mission de jardinier national, phase II, après la phase une à l’Université de Cocody.
Aristide YAHAULT